Le nouveau théâtre est là!

Publié le

Inauguration du nouveau théâtre, repeint et "customizé" (pour parler branché) par nos soins. C'est un petit théâtre que nous avons trouvé dans un vide-grenier pour 20 euros et que nous avons repeint, en y ajoutant des autocollants et un rideau (que nous avons cousu) acheté à Ikéa. Il est aussi possible de le faire soi-même en faisant comme La Flemmarde avec un grand carton.
Picnik collage-copie-1
   Les enfants restent subjugués dès qu'une petite marionnette fait son apparition (et nous aussi d'ailleurs).
IMGP3794-copie-1
L'occasion idéale de faire passer des messages ou de les inviter à participer à l'apprentissage de la langue par exemple en inventant des petites scènes sur les thèmes du partage, de la fraternité, le respect des parents, la colère , le pardon par exemple, ou en leur proposant de le faire eux-mêmes...
theatre-copie-3.jpgPour le moment seule la classe des P1 (3 ans) en profite mais les les autres classes (P2 et P3 ) ne sauraient tarder...

Publié dans Pédagogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salam<br /> <br /> j'utilse aussi le théatre comme moyen pédagogique est c 'est vrai que les enfants sont fascinés !<br /> parfois lors de mes cours j'ai l'habitude de leur lire des histoires certaines ont du succes du coup je la transforme en petite pièce de théatre parfois petite comédie musicale ou j'intègre des<br /> anachides en rapport avec l'histoire succés assuré !<br /> <br /> <br />
Répondre